Mardi 28 Mai 2024
L'arrivée de l'actrice bollywoodienne Niharica Raizada sur la Croisette était très attendue par ces fans. Au-delà du glamour du tapis rouge, la diva aux talents multiples, connue pour son travail dans des films tels que « Masaan Baby » et « Total Dhamaal », ainsi que « Sooryavanshi » de Rohit Shetty aux côtés d'Akshay Kumar, a présenté un quatuor de films à Cannes qui témoignent de son talent extraordinaire en tant qu'actrice et du respect qu'elle inspire au sein de l'industrie.
Ce multi-talent d'origine luxembourgeoise, qui captive le public de Bollywood depuis plus d'une décennie, enthousiasme la communauté cinématographique internationale non seulement par ses performances à l'écran mais désormais aussi par son sens des affaires.
En tant que fondatrice et PDG de sa société de production Raizada Entertainments, Niharica viens de présenter son premier projet, « Madame Cama », qui explore l'histoire du drapeau indien, démontrant dans une démarche audacieuse son engagement en faveur de la narration et des échanges culturels. À la recherche de coproductions françaises et allemandes, favorisant ainsi une nouvelle ère de collaborations internationales pour son premier projet de long métrage à l'étranger, l'actrice-productrice met à profit ses racines européennes et ses connaissances du secteur.
Ainsi, la présence de Niharica Raizada est un moment de fierté pour Bollywood et un pont culturel entre l'industrie cinématographique indienne et la communauté cinématographique mondiale. Alors qu'elle entre sur la scène internationale, Niharica Raizada incarne l'esprit d'une véritable artiste cosmopolite – maîtrisant parfaitement le langage du cinéma et le charme de l'attrait interculturel.
Monika Woltering